Connectez-vous

Afrique

Mali : après deux nuits d’hospitalisation, IBK regagne son domicile

Publié

le


Admis le mardi 01 septembre 2020 dans la clinique privée Pasteur de Bamako où il passé deux nuits, l’ancien chef de l’État Ibrahim Boubacar Keïta, semble aller mieux. En effet, IBK aurait eu un accident ischémique transitoire, une forme d’AVC.

« Il se porte bien, il a fait toutes les analyses, tous les examens », a rassuré son entourage se jeudi 3 septembre 2020, qui prétend qu’il s’agit d’un contrôle de routine. A en croire ceux-ci, son médecin personnel, qui le suit depuis plusieurs années, n’est pas loin de lui. Par ailleurs, une délégation de la junte conduite par son chef, le colonel Assimi Goïta, a rendu visite à l’ancien président ce jeudi dans la clinique afin de lui souhaiter un prompt rétablissement.

Pour rappel, Ibrahim Boubacar Keïta a raté le mois dernier un contrôle médical à l’extérieur. De même, il avait déjà été soigné en juin dernier à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Après les deniers évènements survenus dans le pays notamment le coup d’État, son arrestation et sa détention, l’ex président âgé de 75 ans devra voyager pour des soins plus avancés.

Toutefois, l’ex-président qui a finalement quitté la clinique dans la soirée du jeudi pour regagner son domicile, sera évacué dans les prochains jours à Abou Dhabi où il recevra les soins adéquats.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *