Connectez-vous

Afrique

Mali: la junte officialise la tenue de la concertation nationale sur la transition politique

Publié

le


Le colonel Ismaël Wagué, porte-parole du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), a confirmé que les concertations nationales auraient bel et bien lieu ce jeudi 03 septembre 2020. A cet effet, les concertations débuteront samedi prochain à Bamako, mais aussi dans les capitales régionales du pays. A en croire le porte-parole du CNSP, ce sont les gouverneurs qui auront la charge de diriger les travaux. Selon ce dernier, ces travaux qui ne dureront qu’une journée, auront pour objectif de « valider les termes de références » de ces concertations.

Par ailleurs, tous les groupes convoqués: partis politiques, société civile, syndicats, groupes armés, signataires de l’accord de paix, devront valider les objectifs des discussions à venir. Notons, que ces objectifs concernent notamment la longueur de la période de transition, le caractère civil ou militaire des dirigeants et tous les points sur lesquels les Maliens attendent d’être fixés depuis la prise du pouvoir par le CNSP.

Toutefois, il est à noter que les discussions proprement dite débuteront du jeudi 10 au samedi 12 septembre prochain à Bamako avec des délégués régionaux, nationaux, et des représentants de la diaspora.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *