Connectez-vous

Santé

Bénin : le prix du test de dépistage au Covid-19 revu à la baisse

Publié

le


En visite ce samedi 05 septembre 2020, au palais des congrès de Cotonou, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin est allé s’imprégner de la situation qui prévaut au niveau des différents dispositifs de dépistage du Coronavirus pour les passagers au départ et à l’arrivée à Cotonou. Il a profité pour annoncer de nouvelles mesures dont le prix du test au Covid-19 qui passe désormais à 50.000 au lieu de 100.000.

Seront désormais appliqués :

  • Forfait 50.000Fcfa au départ pour un test
  • Forfait 50.000Fcfa à l’arrivée pour un test

En plus de cela, le gouvernement prend en charge le coût des tests Covid-19 pour les enfants âgés de moins de 5ans. Ces tests ne seront donc plus supportés par les parents. Les coûts des tests pour les personnes en missions officielles et les personnes en évacuation sanitaire seront aussi supportés par le gouvernement.

Continuer la lecture
Advertisement
Commentaires

2 Comments

  1. Benoît MIGAN

    5 septembre 2020 at 22 h 04 min

    Oui c,est une bonne chose la baisse du prix. Le gouvernement doit aussi annuler le test du départ car la personne qui quitte Cotonou n,a plus rien à avoir avec le COVID .dans d,autres pays le test est à 30 000 francs.j,ai l,impression que le Bénin profite trop de la situation et ce n,est pas honnête

  2. Mardoché BOKO

    5 septembre 2020 at 22 h 21 min

    Vous avez absolument raison

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *