Connectez-vous

Sports

Egypte : le trophée de la CAN mystérieusement disparu

Publié

le


Fait insolite en Égypte. Le trophée de la CAN remporté par le pays trois d’affilée a mystérieusement disparu. A travers, un communiqué en date de ce vendredi 04 septembre 2020, la Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à cette disparition. En effet, l’Egypte c’est fait décerner le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations « à vie » par la Confédération africaine de football (CAF), après avoir remporté la Coupe trois fois consécutives, en 2006, 2008 et 2010.

« Alors que la fédération égyptienne est en train d’aménager son siège principal, notamment en changeant l’entrée d’un petit musée du football égyptien, la direction a été choquée par la disparition de certains anciens trophées de la réserve », a écrit l’EFA dans son communiqué cité par BBC Afrique. Par ailleurs, « personne ne sait où se trouve le trophée », confirme Ahmed Shobier, vice-président de la fédération.

Ainsi, « L’EFA enquête actuellement sur la disparition des trophées afin de déterminer si ces anciens trophées ont été sauvés après que le bâtiment ait été brûlé … ou s’ils ont été perdus lorsque le bâtiment a été exposé lors de cet incident », précise le communiqué.

Pour rappel, l’EFA a été prise d’assaut par des fans en colère lors des violences au Caire en 2013. Suite à l’attaque du siège, divers trophées, notamment celle de la coupe des nations fut déplacées dans une réserve. Toutefois, la fédération dit mettre tout en œuvre afin de retrouver ce trophée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *