Connectez-vous

Politique

Komi Koutché : « Le tournant de 2021 ne se négociera pas sans moi »

Publié

le

En faveur d’une visioconférence, l’ancien ministre des finances Komi Koutché s’est entretenu en fin de semaine dernière avec un groupe de jeunes et de femmes. L’ancien directeur de FNM a discuté avec ses jeunes sur l’actualité politique du Bénin et sur son ouvrage « Ma version ».

Dès l’entame, il a été convenu de ne pas aborder, outre le contenu du livre, les tracasseries dont il est l’objet. “J’entends, dans un pacte sincère avec vous, vous engager dans la négociation d’un nouveau virage vers la concrétisation des aspirations les plus profondes de nos cœurs, et non passer du temps à bonifier les actes qui ne nous apportent aucune valeur ajoutée”, a-t-il affirmé.

Il a laissé entendre que la priorité pour les jeunes est de travailler à reconquérir le pays dans ses valeurs d’antan. «  La priorité d’abord c’est de travailler à reconquérir notre pays dans ses valeurs d’antan. Je n’accepterai pas le sort que des illuminés pensent m’attribuer. L’avenir politique de mon pays ne se jouera pas sans moi. Le tournant de 2021 ne se négociera pas sans moi et il ne se passera pas dans le format pipé que les maîtres du temps pensent avoir scellé », a fait savoir l’ancien argentier national au cours de la discussion.

Par ailleurs, il a conseillé aux jeunes et aux femmes d’éviter «  tout ce qui peut paraître comme un harcèlement du Chef de l’Etat et conduire en prison ».

« Les défis politiques se relèvent avec la tête et non avec le cœur ». Pour finir, il a invité les jeunes et femmes à se convaincre, à s’engager, à s’organiser et à agir.

Continuer la lecture
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sourou

    8 septembre 2020 at 20 h 58 min

    Kk tu prononcés des incantations car tu oublies k tout est scellé à moins que tu deviens un virus comme covid19 et paralyser le Bénin.ou tu t’appelles dame nature et un cataclysme surviendrait et puis arrêtés de te mettre en spectacle ceux quirmi les concurrents.remets la balle zff t’ont fait n’ont pas pu programme toi pour 2026 ou 2031 etc… mais n’oubliez il faut être à djregbé ou voilà en tout cas sur le territoire afin de participer ou d’être parmi les concurrents.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *