Connectez-vous

Sports

France/Football: Kylian Mbappé testé positif au Covid-19

Publié

le

L’attaquant des Bleus de la France et du Paris-Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé a été diagnostiqué positif au coronavirus. L’annonce a été faite par le staff de l’équipe de France de football, ce lundi 7 septembre 2020.

En effet, en prélude du match qui opposera la France contre la Croatie en Ligue des Nations se mardi 08 septembre, les joueurs français ont procédé  aux dépistages du Covid-19 où il s’avérait que l’unique buteur du match gagné par les l’équipe française en Suède le samedi 5 septembre est positif au Covid-19. 

Dès l’annonce du résultat, le joueur de 20 ans, a été écarté du reste de l’équipe avant de rallier son domicile à paris dans la soirée. Ainsi, Kylian Mbappé débute une période d’isolement qui va l’éloigner de ses coéquipiers et des terrains d’entrainements pour deux semaines. Aussi, l’attaquant français se voit contraint de signer forfait pour la rencontre prévue mardi à Saint-Denis contre la Croatie.

Notons, qu’avant lui, le gardien Steve Mandanda a dû quitter le rassemblement des champions du monde, lui aussi après un test positif. Il est à noter tout de même que Kylian Mbappé est le 7e joueur du PSG a être testé positif au nouveau coronavirus ces derniers jours après Neymar, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Marquinhos, Mauro Icardi et Keylor Navas.

 Une situation qui pousse à s’interroger sur l’issue de la rencontre de l’équipe française contre les croates vu que Paul Pogba et Houssem Aouar ne seront pas également de la partie car tous deux étant malades avant le début du rassemblement. Toutefois, pour le sélectionneur français, Didier Deschamps, l’annonce du cas positif de Mbappé n’a pas une énorme incidence sur l’équipe française.

Il avait décidé de le laisser sur le banc de touche afin de le préserver à cause de sa cheville droite endolorie et aussi  un peu ses relations avec le PSG vu le début des prochaines saisons qui s’annonce.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *