Connectez-vous

Education

Bénin/Education : passage en seconde avec le Bepc sans moyenne de classe

Publié

le

Les apprenants du département de l’Atlantique, détenteurs du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de 2017 à 2019 et maintenus en classe de troisième pour faute de moyenne de classe.

En effet,  à travers une note de service en date du 04 septembre 2020, le Directeur départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Edmond Houinton invite les Chefs d’Etablissement à l’effet de faire passer ces apprenants en classes de seconde pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021.

Pour rappel, de nouvelles conditions pour le passage de la classe de 3ème en seconde émanaient de l’arrêté N°12/MESTFP/DC/SGM/DIPIQ/DEC/DESG/SA/091SGG19 du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle en date du 07 février 2020.

L’article 16 dudit arrêté stipule que : « l’accès au second cycle est prononcé pour tout apprenant titulaire du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ou ayant obtenu au moins dix sur vingt (10/20) de moyenne annuelle. Tout élève ayant rempli l’une de ces deux conditions est autorisé à passer en classe de seconde ».

Toutefois, les élèves du département de l’Atlantique qui ne remplissent pas lesdites conditions peuvent désormais rejoindre leurs pairs en classe supérieur.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *