Connectez-vous

Sports

Bénin : le gouvernement met en concession le stade René Pleven et les stades communaux

Publié

le

Au terme du conseil des ministres de ce mercredi 9 septembre 2020, le gouvernement de Patrice Talon décide de la mise en concession du stade René Pleven de Cotonou ainsi que les stades communaux aux entreprises propriétaires de clubs professionnels.  

Il faut rappeler que la Confédération africaine de football (Caf) avait notifié au club d’Esae Fc, en novembre 2019, que le stade René Pleven de Cotonou ne répond pas aux critères pour abriter ses matchs, dans le cadre des rencontres de poule de la coupe CAF.

Alors que le stade René Pleven de Cotonou avait été inauguré le 25 juillet 2019, après une légère sa réhabilitation, sous l’initiative du président des Buffles, Laurent Gnansounou.

Mais visiblement ce stade doit continuer sa toilette pour être vraiment aux normes. Le gouvernement béninois présidé par Patrice Talon, décide donc de faire confiance aux entreprises propriétaires de clubs professionnels. Il faut rappeler que le stade René Pleven d’Akpakpa est un stade polyvalent situé à Cotonou, et dispose d’une capacité de 12.000 places.

Aussi, pour une meilleure gouvernance de ces infrastructures sportives, les stades communaux passeront aussi aux mains desdites entreprises.

« Ces entreprises en assureront l’entretien tout en permettant l’accès aux autres équipes et fédérations, contre redevances au besoin.

A cet effet, à l’issue des discussions déjà engagées, il a été retenu que le stade René PLEVEN fasse l’objet d’une convention de mise à disposition et d’exploitation par la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) qui prendra en charge les coûts liés à sa réhabilitation et en assurera l’exploitation et l’entretien… », a-t-on lu dans le compte rendu du conseil des ministres.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *