Connectez-vous

Politique

Bénin : le parlement bénéficie de 650 millions de FCFA pour la lutte contre la Covid-19

Publié

le


Le gouvernement béninois dans le cadre de l’atténuation des effets de la pandémie du coronavirus, vient en aide au parlement. A cet effet, l’institution bénéficie d’un appui de 650 millions FCFA pour couvrir les éventuelles dépenses qui seront liés à la pandémie en 2021.

Aussi, ce fonds est destiné aux charges induites par les réformes opérées par le Parlement dans le cadre de la mise en oeuvre de son nouveau Règlement intérieur. Par ailleurs, le plaidoyer entrepris par l’assemblée nationale auprès du Ministre de l’Economie et des Finances pour la mise à disposition des ressources financières a porté ces fruits. Ceci du fait que ladite Ministère a accédé à leur requête.

Pour rappel, le budget de l’Assemblée nationale pour la gestion de 2021 sélève à 17.078.749.880 FCFA contre 13.928.749.880 FCFA en 2020. Une hausse de 22,62% qui selon le président de l’institution, Louis Vlavonou se justifie par la nouvelle structuration de l’Administration parlementaire, après la révision du Règlement Intérieur.

De même, le fait de vouloir payer les moins-perçus sur salaire, suite aux avancements et reclassements depuis 2017 est une raison supplémentaire. Toutefois, cette rallonge budgétaire va permettre au parlement de renforcer ses mesures à l’interne contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *