Connectez-vous

Actualité

Bénin : Lionel Zinsou, son nom évoqué à la négociation gouvernement syndicat

Publié

le

Le ministre du plan et du développement du Bénin, Abdoulaye Bio Tchané préside ce jour la première session ordinaire de la commission nationale de négociation et de concertation entre les centrales syndicales et le gouvernement.

A l’ouverture des travaux, le secrétaire général de la confédération syndical des travailleurs du Bénin (CSTB), Kassa Mampo a fait observer qu’au nombre des points à l’ordre du jour devrait figurer la situation socio-économique des travailleurs.

Il relève notamment que selon la déclaration du gouvernement, le Bénin tu es devenu un pays à revenu intermédiaire. « Nous avons entendu beaucoup de discours à ce sujet et même l’ancien premier ministre, Lionel Zinsou a confirmé que le Bénin se développe », explique Kassa Mampo qui en déduit que si tel est le contexte, les travailleurs devrait en finir avec « la faim ».
« Si les revenus des Béninois se sont améliorés, qu’on augmente le salaire des travailleurs, le point indiciaire, le sming… ». Tel est le souhait du secrétaire général de la confédération syndicale les travailleurs du Bénin, Kassa Mampo.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *