Connectez-vous

Monde

Présidentielle aux Etats Unis : Microsoft dénonce des cyberattaques venant de la chine et de la Russie

Publié

le

Le géant de l’information Microsoft, a révélé ce jeudi 10 septembre 2020, avoir détecté des cyberattaques venant de Russie et de Chine. En effet, ces attaques ont pour principale cible le personnel de certaines autorités politiques en lice pour la présidentielle américaine.

Selon Microsoft, les tentatives de piratage venant de la chine visent des personnalités politiques comme Joe Biden ou une personnalité « autrefois associée » à l’administration Trump.

Par ailleurs, ces attaques n’ont pas été un succès au rang de ces Hackers. Cependant,  il est à noter que  Microsoft a répertorié 200 attaques du genre  liées à des groupes de pirates russes. «  Ces dernières semaines, Microsoft a détecté des cyberattaques ciblant des personnes et des organisations impliquées dans la prochaine élection présidentielle, y compris des attaques infructueuses contre des personnes associées à la fois aux campagnes Trump et Biden », a déclaré Tom Burt, vice-président de Microsoft à cet effet.

Pour rappel, le jeudi 15 mars dernier, le département du Trésor américain a fait part de sanctions en réponse à l’ingérence de Moscou dans l’élection présidentielle américaine de 2016 et à plusieurs cyberattaques attribuées à des groupes de hackers russes. Toutefois, les pays concerné n’ont pas encore réagi face à cette annonce.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *