Connectez-vous

Education

Bénin/ Universités publiques : 147 millions de Fcfa décaissés pour l’année 2020-2021

Publié

le

Pour le compte de l’année académique 2020-2021, le gouvernement béninois prévoit allouer 147 millions de Francs CFA au profit de l’enseignement supérieur public. C’est le vendredi 11 septembre 2020 que cette décision a été annoncée au cours de la session de la commission de négociations gouvernement-syndicats. Elle vise la poursuite des cours malgré la Covid-19 pour l’année 2020-2021 qui se profile. 

Le gouvernement du Bénin a l’intention de renforcer le dispositif de cours en ligne dans les universités publiques. A cet effet, il est prévu un budget de 147 millions de Francs Cfa pour l’année académique 2020-2021.

La pandémie de la Covid-19 ayant perturbé le déroulement des cours en présentiel durant l’année académique écoulée, le gouvernement a dû mettre en place un dispositif de cours en ligne dénommée e-learning. Ce dispositif a tout de même montré quelques limites. C’est donc pour améliorer la qualité du dispositif, mis en place dans les universités publiques que le gouvernement a décaissé cette somme.

La décision a été prise conjointement par le ministre d’État chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, et ses collègues des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, de l’enseignement secondaire, Mahougnon Kakpo et de l’enseignement supérieur Eléonore Yayi Ladékan.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *