Connectez-vous

Education

Condition de vie des enseignants au Bénin : ‘’les travailleurs brisés par la faim’’, dixit Kassa Mampo

Publié

le

Le secrétaire général de la Cstb Kassa Mampo, était face aux travailleurs de son organisation syndicale ce week-end pour faire le point de la rencontre qui a eu lieu entre les centrales syndicales et les membres du gouvernement en vue d’une rentrée 2020-2021 apaisée.

Au cours des échanges, il a laissé entendre que les mérites tant vantés de l’économie nationale devraient être perceptibles dans le quotidien des travailleurs béninois. Pour lui, la condition de vie des travailleurs est caractérisée par une faim ambiante.

« Le 2ème problème que nous avons souligné dans la proposition d’ordre du jour est la faim qui taraude les travailleurs et fait souffrir tout le monde, agents salariés et non-salariés ››, a d’abord affirmé le syndicaliste.

A l’en croire, la seule solution pour remédier à cette situation est l’augmentation des salaires et du point indiciaire : ‹‹ Pour qu’il n’y ait plus ce problème, il va falloir nécessairement augmenter les salaires en élevant la valeur du point indiciaire et le Smig de 50% et en hiérarchisant les salaires››.

Il a également évoqué les avancées de l’économie du pays, ce qui devrait permettre au gouvernement d’améliorer les conditions de vie des travailleurs. ‹‹ Le gouvernement même a dit que le Bénin n’est plus à un niveau de pauvreté et que nous sommes devenus un pays à revenu intermédiaire et cela a été récemment certifié par le banquier Lionel Zinsou qui trouve que le pays se développe bien. Si cela est ainsi, les moyens existent donc pour améliorer les salaires des fonctionnaires du secteur public comme du privé », a fait savoir le SG Kassa Mampo.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *