Connectez-vous

Actualité

Des Béninois écrivent à Macron sur la gouvernance Talon

Publié

le

Dans une correspondance adressée au président français, Emmanuel Macron le jeudi 10 septembre 2020, quatre Béninois invitent la France et la communauté internationale à prendre leurs responsabilités face à ce qu’ils appellent le recul de la démocratie au Bénin, sous le régime de Patrice Talon.

« C’est un cri d’alarme, car nous ne pouvons-nous taire face aux nombreuses tueries, emprisonnements arbitraires et à la destruction des acquis démocratiques, sur fonds de corruption systémique et de népotisme mis en place depuis plus de quatre ans… », a-t-on lu dans l’adresse.

Ils ajoutent : « Nous souhaitons que la grande démocratie qu’est la France, s’engage clairement dans la défense ferme et publique des principes démocratiques au Bénin. La France ne peut rester silencieuse devant les atrocités perpétrées par le pouvoir de Monsieur Patrice Talon, ni sur les graves atteintes portées aux libertés individuelles des Béninois. La communauté internationale doit prendre la pleine mesure de la situation avant qu’il ne soit trop tard… »

Lire l’intégralité de la correspondance

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *