Connectez-vous

Education

Négociation Gouvernement/Syndicats : L’invite des ministres Tchané et Mathys pour une rentrée apaisée

Publié

le

Reprise du dialogue. Gouvernement et partenaires sociaux se sont retrouvés pour échanger sur les enjeux de l’heure. Au nombre des cinq points inscrits à l’ordre du jour ce 11 septembre 2020 à Cotonou, celui relatif à la préparation de la rentrée académique 2020-2021 fut la priorité. 

On retient notamment que les dispositions classiques habituelles sont prises et les primes de rentrée seront payées à bonne date aux enseignants. Aussi, les mutations et nominations validées par le Conseil national de l’éducation seront affichées. Les écoles publiques entreront en possession des 25% de subvention avant la reprise des cours. Et un montant 147 millions Fcfa sera alloué aux universités publiques afin de leur permettre de renforcer le dispositif  sécuritaire entrant dans le cadre de la gestion de la pandémie

Telles sont les assurances des représentants du gouvernement dont le ministre de l’enseignement primaire, Salimane Karimou, le ministre de l’enseignement secondaire, Kakpo Mahugnon, le ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin et le ministre du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *