Connectez-vous

Afrique

Présidentielle en Guinée : l’unité spéciale de sécurisation de l’élection entame ces opérations

Publié

le

Le général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale a lancé ce vendredi 11 septembre 2020, les opérations de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Élections (USSEL) à CronaKry.

En effet, cette unité commandée par le général Ibrahima Baldé aura pour tâche de veiller sur le processus électoral avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 18 octobre dans le pays.

A cet effet, l’USSEL est constitué de plusieurs milliers d’agents appartenant à la gendarmerie nationale, à la police nationale et à la protection civile. Pour le général, toutes les dispositions seront prises par l’unité pour empêcher des actes de vandalisme ou des troubles à l’ordre public, pouvant mettre en cause le vote des citoyens.

Le président de la CENI, Kabinet Cissé a pour sa part convié l’unité  spéciale au respect de la législation nationale et internationale en termes de droit des citoyens. Toutefois, l’unité serait déployé sur toute l’étendue du territoire guinéenne afin d’assurer une élection effective et sans trouble.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *