Connectez-vous

Sécurité

Bénin : le film de l’arrestation du militaire qui a tiré sur des policiers

Publié

le

Le militaire fugitif est arrêté. Il est auteur de coups de feu sur deux policiers à Pahou, un arrondissement de la commune de Ouidah. Après son forfait dans la journée ce Lundi 14 Septembre 2020, il s’était envolé dans la nature.

Il est rattrapé par la Police républicaine Agbotagon, une localité de l’arrondissement de Damè dans la commune de Toffo, dans la nuit de ce même lundi au mardi 15 septembre 2020.

De source digne de foi, ce caporal, K.T., en service au 3ème BIA de Ouidah, auteur de violences et menaces par arme de service, de tirs sur des agents d’intervention est bel et bien mis aux arrêts.  Son arme et des munitions sont saisies.

Selon la radio Sêdohoun, une radio communautaire basée à Toffo, aucune violence physique n’est exercée ni sur le fugitif, ni sur l’équipe d’intervention. Repéré, l’intéressé a tiré une balle en l’air à la sortie de Houègbo pour Agbotagon. Mais il sera aussitôt maîtrisé avec un usager, qui le remorquait.

Ce dernier serait réquisitionné de force et même menacé par le militaire qui était en cavale, aux fins d’assurer la mission.

Cette interpellation est l’œuvre du peloton d’intervention DDPR- ATL, la Direction Départementale Atlantique de la Police Républicaine et de plusieurs commissariats notamment ceux de Hinvi, de Houègbo, de Sêhouè et de Toffo centre.

il faut rappeler qu’armé d’un AKM, le mis en cause avait ouvert le feu à la vue d’un binôme de policiers qui seraient à sa recherche. Ces derniers l’ont aperçu dans une maison à Kpovié; mais ils n’avaient pas pu le maîtriser sur place.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *