Connectez-vous

Actualité

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo ne pourra pas participer à la pésidentielle

Publié

le

Les dés sont jetés pour l’ancien président de la République ivoirienne Laurent Gbagbo. En effet, le Conseil constitutionnel a annoncé le rejet de sa candidature ce lundi 14 septembre 2020 au cours d’une sortie médiatique.

Le dossier de l’ancien chef de l’État ivoirien manque trois pièces importantes a fait savoir le conseil constitutionnel. Il s’agit de l’absence du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, de la non signature de sa déclaration de candidature. Par ailleurs, l’instance juridictionnelle a fait savoir que la déclaration de candidature de l’ancien chef de l’État ivoirien a été signée par Ouégnin sans une procuration.

Pour finir, Mamadou Koné le président du Conseil constitutionnel a affirmé également que Laurent Gbagbo n’a pas renoncé à sa qualité de droit de membre du conseil constitutionnel. Voilà les raisons pour lesquelles la candidature de l’ancien président acquitté par la CPI et résident pour le moment en Belgique ne pourra pas participer aux prochaines élections présidentielles.

Les prochains jours promettent d’être chauds en Côte d’Ivoire.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *