Connectez-vous

Actualité

Côte d’Ivoire/Ambassade de France: Emmanuel Macron envoie un nouvel attaché de sécurité

Publié

le

Le Service de Sécurité Intérieur (SSI), Implanté au sein de l’ambassade de la France à Abidjan, compte un Chef, le lundi 14 septembre 2020. En effet, ce service qui rattaché au Ministère l’Intérieur français  aura désormais pour attacher, le Colonel Christophe Mobelli Valoire.

Ce dernier est connu pour ces exploits à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Par ailleurs, il est à noter que  le SSI  a pour tâche, la coopération militaire liée aux questions de sécurité des français sur le sol ivoirien, mais aussi sert de base de renseignement pour l’Elysée.

Cependant, cette nomination intervient à un moment de zizanie autour du présidentielle dans le pays. Le conseil constitutionnel ivoirien a dévoilé ce lundi, la liste définitive des candidatures retenues pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

Une liste qui approuve la candidature du président sortant Alassane Ouattara pour un troisième mandat au détriment de celle de Laurent Gbagbo et Guillaume Soro. Au risque de revoir la même situation que celle de la crise électorale 2010-2011, la France serait ainsi donc en train de prendre ces dispositions.                

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *