Connectez-vous

Sports

Bénin : le stade Jean-Pierre Gascon de Pobè réceptionné

Publié

le

Le stade de Pobe a désormais sa pelouse synthétique. Jadis dans un état délabré, le stade Jean-Pierre Gascon a fait peau neuve. Entièrement financé par la FIFA, le stade a été provisoirement réceptionné ce mercredi 16 septembre 2020.

Les travaux du stade ont été confiés à l’entreprise RIAMCO Sarl qui a livré le chantier dans le délai contractuel. La nouvelle pelouse s’étend sur une superficie de 120m x 90m avec une aire de jeu de 105m x 68m entièrement équipée. Elle est certifiée Fifa quality après inspection des laboratoires agréés par l’instance du football mondial.

Présent au cours de la cérémonie de réception, le secrétaire général de la Fbf Claude Paqui a remercié l’instance faîtière du sport-roi et le gouvernement béninois pour les efforts fournis dans la réalisation de ce joyau. 

Quant aux autres autorités présentent à cette réception, notamment le Maire de Pobe Dinan Simon, Bruno Didavi et le Directeur départemental des sports du Plateau n’ont pas manqué de remercier le président de la Fbf Mathurin de Chacus pour la réalisation de cette infrastructure au profit de la jeunesse de Pobe.

Ils n’ont pas manqué de faire des doléances pour que la pelouse soit dotée d’un grillage de sécurité. Ils ont également souhaité qu’un vestiaire soit construit pour les officiels et joueurs ainsi que des tribunes mobiles. Le représentant du président de la Fbf, Laurent Gnassounou, a promis transmettre à qui de droit leurs doléances. Il les a exhortés à faire bon usage de la pelouse.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *