Connectez-vous

Sports

FC Barcelone : La motion de censure contre Josep Maria Bartomeu a reçu les signatures nécessaires

Publié

le

Le président Catalan, Josep Maria Bartomeu risque de ne pas terminer son mandat en mars 2021. Les supporters catalans avaient jusqu’à ce jeudi 17 septembre 2020, à 18h pour récolter 16 520 signatures minimum afin de présenter la motion de censure de Bartomeu au club.

C’est désormais chose faite. Les supporters catalans ont effectivement récolté cette signature nécessaire à la destitution du président Bartomeu. Il va s’en suivre le lancement d’un référendum, après un processus de validation par un notaire. A cet effet, dans 10 à 20 jours, les socios du FC Barcelone vont se prononcer via un vote sur l’avenir de la direction. Si les deux tiers des socios choisissent la destitution de Bartomeu, ce dernier sera dans l’obligation de céder sa place de président.

Pour rappel, la motion a été lancée le 26 août dernier par Jordi Farré, un candidat à la présidence du club catalan. Ce mouvement était enclenché à la suite de l’affaire du départ de Lionel Messi. Selon les Socios, Bartomeu est le principal responsable des envies de départ de la Pulga. Si finalement, l’Argentin a choisi de rester en Catalogne pour éviter un bras de fer, la colère des supporters est toujours vive. Toutefois, les initiateurs du mouvement sont attendus ce vendredi midi pour faire le point sur les prochaines étapes de la motion de censure, selon le média Catalan TV3.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *