Connectez-vous

Politique

Présidentielle au Bénin : Démarrage des travaux préparatoires à l’actualisation de la Liste électorale

Publié

le

Le Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), organise un atelier d’appropriation des dispositions particulières et documents techniques, en vue de l’actualisation de la Liste électorale.

Les 17 et 18 septembre 2020 à Bohicon, à environ 120 Km de Cotonou, les acteurs se sont donnés rendez-vous pour franchir cette première étape qui lancera l’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), notamment pour le compte de la présidentielle de 2021.

A en croire Jean-Claude Ahouanvoébla, représentant de l’Agence Nationale du Traitement (ANT), cet atelier qui inaugure l’actualisation du fichier électoral marquera également les 10 ans d’existence de la Liste Électorale Permanente Informatisée (LÉPI) en janvier 2021.

Il souhaite à juste titre, que cette rencontre serve de perspectives et de projection pour la suite des travaux.

« L’actualisation du fichier électoral est une opération éminemment délicate qui requiert l’implication de tous. Cet atelier nous permettra également de s’approprier les documents techniques et autres dispositions particulières.. », laisse entendre Gilbert BAGANA, Président du COS-Lépi.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *