Connectez-vous

Société

Bénin/Agriculture : Gaston Dossouhoui met en garde contre les vendeurs d’insecticides de mauvaise qualité

Publié

le

Le minitre de l’agriculture Gaston Dossouhoui a sorti un communiqué à travers lequel il a mis en garde contre les vendeurs d’insecticides de mauvaises qualités. Selon ledit communiqué rendu public le mercredi 16 septembre 2020, les auteurs de cet acte préjudiciable pour le traitement des cotons dans les champs sont en complicité avec une entreprise étrangère. Cette entreprise leur fournie de l’insecticide en parallèle à ceux homologués par le ministère de tutelle le Thalis 112 EC.

Il a donc prévenu ces personnes qui se donnent à ces actes malveillants qu’ils seront punis avec la dernière rigueur. Il n’a pas manqué de rappeler que seule la Société pour le développement du coton (Sodéco) est compétence pour livrer des intrants agricoles au profit de la filière coton. Il a invité les acteurs de cette filière notamment les producteurs à la vigilance et à dénoncer les auteurs et complices de cette pratique.

Pour finir, il a instruit les directions départementales du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche afin de veiller au respect des dispositions légales prises en la matière.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *