Connectez-vous

Environnement

Changement climatique : Démarrage d’un projet d’adaptation basée sur les écosystèmes au Bénin

Publié

le

Riposte aux effets du changement climatique. Le projet d’adaptation basée sur les écosystèmes (Pabe) entre dans sa phase opérationnelle au Bénin. La Directrice de cabinet du ministère du cadre de vie, Josette Acacha Akoha a présidé ce jour à Cotonou, la cérémonie solennelle qui consacre le lancement de ce nouveau projet.

Financé par le Fonds vert pour l’environnement, il vise l’Amélioration de la résilience au climat des communautés rurales du centre et du nord du Bénin, grâce à la mise en œuvre de mesures d’adaptation basée sur les écosystèmes dans les paysages forestiers et agricoles.

« Ce projet a été soumis dans un contexte où les changements climatiques viennent exacerber une rapide dégradation des terres dans toutes nos contrées rurales. Aussi bien les terres agricoles que forestières subissent la réduction drastique de leur potentialité à nourrir les communautés qui en dépendent… », explique Martin Aïna, le Directeur général de l’environnement et du climat avant d’ajouter,  que l’objectif de ce projet est de protéger les communautés rurales contre les effets des changements climatiques en adoptant des moyens de subsistance agricole et en investissant dans la gestion des terres.

Il sera question de la promotion d’actions pour une agriculture résiliente dans 7 communes rurales du centre et du nord du Bénin à savoir, Dassa, Tchaourou, Djougou, Ouaké, Kpobli, Boukoumbé et Banikoara.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *