Connectez-vous

Politique

Bénin/Guerre au sein de l’opposition : Léon Basile Ahossi répond à Candide Azannaï

Publié

le

Après la sortie médiatique du président du parti Restauré l’Espoir, sortie médiatique au cours de laquelle, Candide Azannaï, a ouvertement critiqué le deuxième vice-président du parti Les Démocrates, Léon Basile Ahossi qui n’a pas tardé à réagir.

Lire l’intégralité de son intervention

« Il y a des partis qui n’ont jamais conduit leurs militants à aucune élection, les chefs se  font coopter à intervalles réguliers par d’autres formations politiques pour ne pas disparaître. Je sais qu’on me reproche d’avoir conduit contre vents et marées le comité préparatoire à la création du parti Les Démocrates. En écrivant un jour mes mémoires, j’aurai l’occasion de retracer les péripéties qui ont jalonné le processus.

J’apporterai mon témoignage à la détermination de ces braves femmes et hommes qui constituent l’ossature d’un parti qui dérange et qui doit sa naissance à leur abnégation et sacrifices. Mais en attendant, le plus urgent, le plus utile est de combattre le groupuscule d’apatrides qui pille le pays et de mettre fin à leur forfaiture en 2021. En avant donc. Lorsque vous ferez le point de vos observations sur moi et que vous aurez noté que la Renaissance du Bénin m’a mis le pied à l’étrier et que je l’ai abandonné en pleine tempête, que j’ai été au gouvernement du président Yayi avant de me retourner contre lui, que j’ai battu campagne pour le candidat Patrice Talon en vantant ses mérites et puis me retrouver à le combattre dans un clair sombre président non comme un adversaire politique, mais comme un ennemi, je vous  en prie dites avec forte conviction que je suis un professeur agrégé de science politique qui, non seulement n’a rien à tirer des autres, mais qui doit tout leur enseigner. Je suis un modèle de toutes les saisons et de toutes les circonstances. »

 Comlan Léon AHOSSI.

2ème Vice-président du parti Les Démocrates

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *