Connectez-vous

Politique

Candide Azannaï et Léon Basile Ahossi : la passe d’arme continue

Publié

le

Le torchon brûle toujours entre le Président du Parti Restaurer l’Espoir (RE), Candide Azannaï et le Vice-Président du parti Les Démocrates, Léon Basile Ahossi.

« Ceux qui font UP ou BR la nuit et parlent de ‘’Résistance’’ le matin, ne méritent aucun respect du peuple », écrit ce mardi 22 septembre, Candide Azannaï sur sa page facebook.

Point besoin d’être les secrets des dieux pour comprendre que c’est en réponse à la réplique de Léon Basile Ahossi qui affirmait hier, sans nommer le parti RE : « qu’Il y a des partis qui n’ont jamais conduit leurs militants à aucune élection, les chefs se  font coopter à intervalles réguliers par d’autres formations politiques pour ne pas disparaître ».

Aussi, sans nommer Candide Azannaï, il affirmait dans son post : « Lorsque vous ferez le point de vos observations sur moi et que vous aurez noté que la Renaissance du Bénin m’a mis le pied à l’étrier et que je l’ai abandonné en pleine tempête, que j’ai été au gouvernement du président Yayi avant de me retourner contre lui, que j’ai battu campagne pour le candidat Patrice Talon en vantant ses mérites et puis me retrouver à le combattre dans un clair sombre…. ».

Mais n’en faudra pas plus pour un averti de l’actualité politique béninoise pour lire entre les lignes.

Cette réplique est intervenue après que le président du parti Restaurer l’Espoir ait porté, au cours d’une rencontre avec les jeunes, des critiques vis-à-vis du Vice-président du parti Les Démocrates, Léon Basile Ahossi. Selon ses propos, l’intéressé aurait maintenu ses relations avec les leaders de l’Union Progressiste, ceci malgré sa nouvelle position au sein du parti de l’opposition en création. Léon Basile Ahossi aurait voté et financé l’Union Progressiste lors des dernières élections communales au Bénin.

A suivre….

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *