Connectez-vous

Monde

Biélorussie: 6e mandat présidentiel pour Loukachenko qui prête serment en catimini

Publié

le

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a prêté serment ce mercredi 23 septembre pour un sixième mandat, a indiqué l’agence étatique Belta. «Alexandre Loukachenko a prononcé le serment en langue biélorusse, après quoi il a signé l’acte de prestation de serment puis, la présidente de la Commission électorale (…) lui a remis le certificat de président de la république de Biélorussie», précise Belta à l’issue d’une cérémonie tenue secrète.

Ainsi, sous le coup d’une contestation sans précédent, qui secoue le pays depuis la présidentielle du 9 août dernier, Alexandre Loukachenko vient de s’offrir un sixième mandat présidentiel. Il avait exclu tout dialogue avec ses détracteurs qui réclament son départ du pouvoir.

« Nous n’avons pas seulement élu un président, nous avons défendu nos valeurs, la vie dans la paix, la souveraineté et l’indépendance » du pays a déclaré le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, au terme de son investiture selon Berta.

L’agence indique donc que le président Loukachenko a fait état de sa « fierté » dans son discours inaugural devant de hauts responsables.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *