Connectez-vous

Politique

Parti ‘’Les Démocrates’’ : les imperfections relevées par le ministère de l’intérieur

Publié

le

Les responsables du parti Les Démocrates (LD) ont reçu, mardi 22 septembre, les observations du ministère de l’intérieur, dans le cadre du processus de la reconnaissance juridique de leur parti politique.

De source digne de foi, il est reproché au dossier Constitué par Eric Houndété et ses pairs : des attestations de résidence signées par des chefs d’arrondissements (CA) plutôt que par des chefs de quartiers. Aussi, 13 membres fondateurs n’avaient pas démissionné de leur ancienne formation politique, le parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Le ministère de l’intérieur relève également la déposition d’un faux procès-verbal de la réunion constitutive.

Au niveau du parti LD, c’est la sérénité. On s’affaire pour se conformer aux observations reçues. Toutefois, pour Nourou-Dine Saka Saley : le ministère de l’intérieur a fait ces observations parce qu’«il fallait trouver quelque chose à dire sur le dossier après avoir vainement essayé d’intimider les membres fondateurs ».

Il faut noter que le ministère disposait d’un délai de deux mois pour notifier la conformité ou non à tout parti politique ayant déposé sa déclaration de constitution. Le parti Les démocrates a déposé son dossier le 29 juillet 2020 et reçu les observations le mardi 22 septembre 2020.

Le bureau politique du parti LD va se réunir ce mercredi 23 septembre pour décider de comment revoir et corriger rapidement le dossier aux fins l’obtention du récépissé provisoire.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *