Connectez-vous

Afrique

Présidentielle en Côte d’Ivoire : “La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison” selon Alassane Ouattara

Publié

le

Le président ivoirien, Alassane Ouattara s’est exprimé sur le processus électoral contesté en cours dans son pays. En effet, dans un entretien avec le média français Paris Match, Alassane Ouattara juge Guillaume Soro devrait être en prison.

« La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison. S’il a quitté la Côte d’Ivoire sans y revenir depuis la fin de l’année, c’est parce qu’il sait qu’il devra y être jugé pour une tentative de déstabilisation. Les preuves contre lui sont accablantes », a-t-il notamment déclaré.  

A l’en croire, l’absence de Soro, Gbagbo et autres exilés politiques n’entame pas la crédibilité ni la légitimité de l’élection.

Muet depuis le dépôt de sa candidature à la commission électorale, le candidat en lice pour un troisième mandat vient ainsi de lancer son premier missile contre l’opposition qui conteste sa candidature. Par ailleurs, Guillaume Soro a récemment réitéré que la présidentielle du 31 octobre 2020 n’aura pas lieu tant que Ouattara serait parmi les concurrents.

Pour rappel, Guillaume Soro et Laurent Gbagbo, tous condamnés par la justice ivoirienne ont vu leurs candidatures être rejeter par le Conseil Constitutionnelle.

Toutefois, cette première sortie du président ivoirien en pleine campagne électorale,  ne s’aurait resté sans conséquence.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *