Connectez-vous

Société

Convention locale à la JCI Cotonou La Doyenne : Symphorien Adjoha et ses pairs accueillent la promotion Winner

Publié

le

Impacter durablement la communauté. « Il faut viser la lune parce qu’au moins si vous échouez, vous finirez dans les étoiles.  Chers nouveaux membres de la JCI Cotonou La Doyenne, le chemin fut long et parsemé d’embûches car vous étiez une cinquantaine mais nous voici à la vingtaine. Vous avez su, vous avez osé et vous voici à la fin du parcours », a déclaré le président Symphorien Adjoha, à la cérémonie solennelle de prestation de serment des nouveaux adhérents à l’organisation mère de la Jeune chambre internationale Bénin.

Dans l’après-midi de ce samedi 19 septembre 2020 à Cotonou, ils ont prêté serment pour servir la communauté. Le major de la promotion Winner a exprimé la reconnaissance de ses pairs aux formateurs et à leurs aînés au sein de ce creuset.

« Nous sommes remplis d’émotion et de reconnaissance pour l’opportunité qui nous est offerte afin d’œuvrer de manière plus efficace à la cause citoyenne. Cette cérémonie marque pour nous, le lancement d’un engagement majeur pour pérenniser l’œuvre entamée depuis déjà plus de 30 ans. Nous avons vu ce train en marche et avons choisi d’y rentrer pas pour l‘alourdir mais pour y porter notre fagot au foyer afin de le faire avancer à une vitesse de croisière », a-t-il expliqué. Ainsi, sous l’impulsion de Symphorien Adjoha, la JCI Cotonou la Doyenne vient de recevoir un nouveau souffle d’oxygène pour son rayonnement. Le parrain de la nouvelle promotion, Baldomer Migan a souhaité tout le meilleur à ses poulains dans cette aventure.

« La Jeune chambre, c’est cette merveilleuse école qui vous montre tout. Vous avez tout. Et vous aurez tout si vous voulez. Ne regardez pas les hommes qui animent cette organisation. Mais épousez plutôt sa philosophie à travers les valeurs qu’elle incarne », a-t-il conseillé.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *