Connectez-vous

Afrique

Réponse de Guillaume Soro : « Ouattara est un homme en querelle avec lui-même »

Publié

le

Guillaume Soro n’a pas peiné à répondre aux propos d’Alassane Ouattara. En effet,  le président du parti  Générations et peuples solidaires (GPS) a été la cible du président ivoirien lors d’un entretien que ce dernier a  accordé à média français. A cet effet, Guillaume Soro n’est pas resté sans réponse.

 « J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans ParisMatch. Et ma conviction est faite : ce n’est pas lui-même. Ayons de la tolérance pour lui. Ado (Alassane Dramane Ouattara, Ndlr) voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire ? », s’est interrogé Guillaume Soro sur Twitter ce jeudi 24 septembre 2020. « A 78 ans révolus il manque de sagesse.

Un président ne parle pas ainsi. Dans ses propos transparaît la haine d’un conjoint divorcé. Il veut me voir en prison ? Surement dans la cellule voisine à la sienne. Pour l’heure qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire », poursuit-il.

Il est à noter tout de même que, Guillaume s’oppose farouchement à la candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2020. Pour rappel, lors de son interview, le président Ouattara, estimait que « La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison ». Selon lui, le candidat de la GPS aurait peur d’être jugé raison pour laquelle, il demeure toujours en exile. Toutefois, Guillaume Soro précise que l’appel à la «  désobéissance civile » lancé par la coalition de l’opposition sera bientôt effectif.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *