Connectez-vous

Afrique

Togo: le premier ministre Komi Selom Klassou et son gouvernement démissionnent

Publié

le

Le premier ministre togolais Komi Selom Klassou et l’ensemble de son gouvernement ont remis leur démission au président Faure Gbassingbé ce vendredi 25 septembre 2020. En effet, retardée de deux mois en raison de la pandémie de coronavirus cette démission tant  attendue du premier ministre togolais Komi Selom Klassou a été effective.

Par ailleurs, selon le communiqué de la présidence togolaise, « le Président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier Ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts engagés sur les plan économique, politique et social ainsi que les résultats encourageants obtenus malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier ».

Cependant, le gouvernement de Komi Selom Klassou est « charger d’expédier les affaires courantes » avant leur grand départ, selon ledit communiqué. Il est à noter tout de même que cette démission intervient plus de 7 mois après la réélection du président président Faure Gnassingbé pour un 4e mandat.  

Pour rappel, Komi Selom Klassou a été investi dans ses fonctions le 10 mai 2015 en remplacement d’Arthène Ahoomey-Zunu. Toutefois, Komi Selom Klassou assumera l’intérim du poste  en attendant qu’un nouveau premier ministre soit nommé.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *