Connectez-vous

Santé

Bénin/Covid-19 : L’Hôpital de Zone de Mènontin reçoit l’appui du centre « Blolab »

Publié

le

Le centre de laboratoire « Blolab » a octroyé à l’hôpital de zone de Mènontin, des matériaux de protection contre le coronavirus, ce mercredi 30 septembre 2020. Cette cérémonie de remise de don faite dans l’enceinte dudit hôpital, a connu la présence de quelques responsables de l’hôpital et celle de « Blolab ».

En effet, le secteur de la santé se trouve être le secteur qui fait face le plus  la propagation du coronavirus. C’est fort de cela que le centre « Blolab offre une centaine de visière de protection ‘’Made in Benin’’ et deux dispositifs de lavage des mains pour aider le personnel sanitaire à lutter convenablement contre cette pandémie», a déclaré Médard Agbayazon, Directeur exécutif du centre  « Blolab ». A l’en croire, ce geste symbolique s’inscrit dans le cadre d’un projet de lutte contre le coronavirus. A cet effet, le centre et ses partenaires  à travers ce don visent à contribuer  à la gestion de la crise, mais surtout prouver à la population que les dispositifs de protection contre la pandémie peuvent être produits dans le pays.

Il est à noter tout de même que ces visières ont été fabriquées par le centre à travers leur imprimante en 3D.  Aussi, le centre compte bientôt entamer un autre projet qui consistera à fabriquer des «prothèses orthopédiques entièrement imprimables en 3D derrière lesquelles seront mis des capteurs musculaires pour permettre aux patients qui, par exemple, n’ont de mains, etc », a martelé Médard Agbayazon.

Le Directeur de l’hôpital de zone de Mènontin, Zantangni Patrick, a pour sa part remercié les généreux donateurs pour ce geste particulier qui relève selon lui de « plusieurs défis ». Par ailleurs, le directeur de l’hôpital souhaite que « la communauté de l’hôpital profite de cette expertise, mais aussi que la culturation numérique soit une réalité à l’hôpital de Mènontin ».

Cependant, le président du conseil administratif de l’hôpital, Hountonagnon Pascal a exhorté le centre à penser également aux autres hôpitaux dont le besoin en dispositif de protection se faire sentir.  Toutefois, le directeur du centre « Blolab » a promis une collaboration avec les responsables de l’hôpital afin de lancer d’autres « projets structurant  sur lesquelles le centre peut travailler en croisant numérique et santé ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *