Connectez-vous

Education

Bénin/Enseignement supérieur : Les bacheliers appelés à confirmer leurs filières dès le 05 Octobre

Publié

le

La date où débutera l’opération de changement ou de confirmation du choix des filières par les nouveaux bacheliers est désormais connue. En effet, c’est à travers un communiqué en date du 29 septembre 2020 portant n°1938/MESRS/DC/SGM/DGES/PFCom/SA que le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à faire part de l’information. 

A cet effet, les nouveaux bacheliers auront à partir du lundi 05 Octobre le choix de modifier ou confirmé leurs filières de préférence. Selon ledit communiqué, cette opération va s’effectuer à travers  une plateforme conçue à cet effet en raison de la pandémie de la Covid-19.

De ce fait, les bacheliers sont conviés à se rendre sur ladite plateforme dès son lancement. Ceci, afin de procéder à la modification ou non du choix de leurs filières.

Par ailleurs, le même communiqué précise que les détenteurs d’un BAC étranger sont quant à eux appelés à choisir leurs filières à la direction générale de l’enseignement supérieur.

Advertisement

Cependant, au moment où les titulaires du diplôme de baccalauréat session de Juillet 2020  ont jusqu’au 12 octobre pour ladite opération, les bacheliers étrangers ont par contre jusqu’au 09 octobre, soit un délai de cinq jours pour finaliser leurs choix. A cet effet, les attardés sont priés de se hâter  pour remplir les formalités requises. Ceci, dans le but de se faire compter dans le processus de sélection et de classement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *