Connectez-vous

Politique

Mathieu Kérékou : le personnage politique qui inspire Jude Lodjou, le Démocrate

Publié

le

Invité de l’émission Grand Angle, coproduite par Le Portail, Bénin Web TV et Crystal News, l’ancien député, membre du parti Les Démocrates, Jude Lodjou rend hommage à feu Mathieu Kérékou.

Sur le côté jardin de cette émission consacrée au décryptage de l’actualité, l’invité déclare que l’ancien président Mathieu Kérékou est le personnage politique qui l’inspire le plus au plan national voire mondial. Jude Lodjou en donne les raisons.

« C’est un homme qui a passé toutes les étapes possibles. Mais qui a toujours gardé et préservé un principe fort : la République », explique Jude Lodjou. A en croire l’ancien député, membre du parti Les Démocrates, quand il était aux affaires, feu Mathieu Kérékou savait mettre son égo de côté face à la fragilité de la République.

Il priorisait la sauvegarde de la République. « C’est cela que je recommande à tous les hommes politiques. En dépit de nos passions, des égos, il faut que préservions la chose commune : la République », a déclaré Jude Lodjou, dimanche 4 octobre 2020, sur l’émission Grand Angle, coproduite par Le Portail, Bénin Web TV et Crystal News.  

Mathieu Kérékou est une figure centrale de la vie politique du Bénin, dont il fut le chef de l’État pendant près de trois décennies, d’abord à la tête d’un État autoritaire, puis comme président démocratiquement élu d’un régime devenu pluraliste après la conférence nationale de février 1990.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *