Connectez-vous

Afrique

Présidentielle en Côte d’Ivoire: Pascal Afi N’GUESSAN demande le report des élections

Publié

le


Le candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI aile opposée à Laurent Gbabgo), Pascal Afi N’GUESSAN a demandé le report des prochaines élections présidentielles qui devraient se dérouler le 31 octobre 2020. Il l’a fait savoir le mardi 06 Octobre 2020 aux émissaires de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des Nations Unies qui étaient en visite dans le pays pour une mission de « diplomatie préventive » à Abidjan.

En effet, il n’est pas sans savoir que ces prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire sont sources de tension à cause de la candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat. Pour l’ancien ministre de Gbagbo, les circonstances ne sont donc pas réunies pour la tenue de cette élection. C’est également le même son de cloche du côté de l’ancien président Henri Kona Bédié qui a lui aussi appelé le peuple ivoirien à une désobéissance civile en ce qui concerne la tenue de cette élection.

Pour rappel, Pascal Afi N’GUESSAN est l’un des quatre candidats retenus par le conseil constitutionnel pour participer à la présidentielle du 31 octobre prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *