Connectez-vous

Sports

Fc Barcelone : Josep Maria Bartomeu plus que jamais sur la sellette

Publié

le


Le président du Barça vit-il ses derniers jours à la tête du club ? La réponse paraît oui. En effet, les socios du club catalan avaient lancé une pétition contre celui qu’il pointe comme le principal responsable des problèmes que rencontrent le Barça depuis quelques saisons. Et du moins qu’on puisse dire, le nombre de 16250 signatures nécessaires pour que la procédure de destitution soit enclenchée envers Bartomeu est déjà atteint et même dépassé.

C’est ce qu’a confirmé le club ce jeudi 08 octobre 2020.  » En attendant la clôture définitive du processus de validation, ce mercredi 7 octobre, le seuil des 16250 signatures valides nécessaires pour que le vote ait lieu a été dépassé. Une fois que le panel aura officialisé le résultat final et que le vote de défiance sera admis, quelques jours seront pris pour se pencher sur la résolution et les revendications du recensement, puis le conseil d’administration disposera d’une période d’au moins 10 jours ouvrables et pas plus de 20 pour organiser le vote », a fait savoir le conseil d’administration.

Néanmoins, l’actuel président du Barça bénéficie du soutien de ses proches collaborateurs. Lors d’une conférence de presse, le vice-président du Barca, Jordi Cardoner, a déclaré que Bartomeu aura toujours le soutien de l’équipe dirigeante. « Malgré les nombreuses choses qui ont été dites et écrites, ce board est une équipe. Nous sommes tous ensemble. Nous sommes avec le président Josep Maria Bartomeu dans les moments difficiles, comme nous les traversons actuellement. Il y a une incertitude au niveau personnel mais aussi en matière de santé. Nous ne savons pas comment nous serons demain. Cependant, plus que jamais, nous avons l’unité, l’effort et le crédit, le crédit que de nombreuses adhésions nous ont donné. Nous ferons de notre mieux individuellement et nous serons responsables jusqu’au dernier jour où le président et son conseil d’administration seront en charge. C’est tout. »

Pour rappel, 20 687 membres ont déjà soutenu la motion de censure contre Josep Maria Bartomeu.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *