Connectez-vous

Afrique

Mali : Moctar Ouane notifie les 09 missions assignées au gouvernement de la transition

Publié

le

Après la formation du gouvernement de la transition, le chef de la primature malienne, Moctar Ouane, a rappelé les tâches assignées à la nouvelle équipe qui compte dirigé durant les 18 mois prochains le pays. En effet, conformément aux recommandations du Dialogue National Inclusif, 25 membres composant le gouvernement ont été nommé par le Président de la Transition, SEM Bah N’Dah sur proposition du Premier ministre.

A cet effet, le premier ministre du gouvernement de la transition, tout en souhaitant la bienvenue à la nouvelle équipe, a notifié la tâche qui incombe sur ces derniers. Ces missions, selon le premier ministre, sont déjà connues depuis les concertations qui ont réuni toutes les sensibilités du peuple les 10, 11 et 12 septembre dernier.

Au total 09, les missions assignées au gouvernement de la transition au Mali, portent sur : le rétablissement et le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national; le redressement de l’Etat et la création des conditions de base pour sa refondation; la promotion de la bonne gouvernance; la refonte du système éducatif; l’adoption d’un pacte de stabilité sociale; la réforme de l’éducation, le lancement du chantier des réformes politiques, institutionnelles, électorales et administratives; l’organisation des élections générales; la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Ainsi, pour mener à bien cette mission, « il faut agir, agir vite et efficacement », selon le Premier ministre.  Toutefois, l’action gouvernementale doit, pour demeurer efficace et crédible « reposer sur le principe d’unité et s’inscrire dans la cohérence », a-t-il toutefois rappelé.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *