Connectez-vous

Politique

Actualité sociopolitique au Bénin : Joël Aïvo tacle sévèrement les lois votées sous le régime Talon

Publié

le

Dans un entretien sur Crystal News, le probable candidat aux élections présidentielles de 2021 et professeur de droit à l’Université d’Abomey Calavi a réagi aux nombreuses réformes engagées par le régime de Patrice Talon en ce qui concerne le système partisan et le code électoral. À l’en croire, ‹‹ ces réformes ont été un échec ››. Pour l’ancien doyen de la faculté des droits, ces réformes qui devaient conduire à l’avancement de notre démocratie est désormais une source de malheur.

‹‹ quand vous entendez réforme, ça veut dire avancée. Mais quel est la réforme qui n’amène que l’injustice. C’est quelle réforme qui consomme du sang humain? Quelle est la réforme qui réclame des morts ? Au nom de quelle réforme la réputation d’un pays peut complètement chuter ››, s’est demandé l’homme de droit. Pour lui, ‹‹ la réforme du système partisan, le code électoral, la révision de la constitution y compris ceux conduisant à l’adoption du code du numérique, les réformes sur l’indépendance et l’organisation de la justice, n’ont apporté que malheurs, douleurs, pleurs, tristesses et morts à notre pays ››, a-t-il déploré.

‹‹ Il est temps d’être honnête avec le gouvernement et son pays, et dire au président de la République que ces réformes ont été un échec. Ces réformes n’ont pas donné les résultats que le pays attend ››, a-t-il affirmé. Il a également demandé aux initiateurs de ces lois ‹‹ de demander des escuses au peuple béninois, parce que les réformes qu’ils ont faites n’ont conduit qu’à des situations dramatiques››.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *