Connectez-vous

Actualité

Libération de Soumaïla Cissé au Mali : le message l’ex-président Boni Yayi

Publié

le

Comme plusieurs personnalités qui salut la libération du chef de l’opposition malien, Soumaïla Cissé, l’ex président béninois, Boni Yayi en a fait de même.

 « Bienvenue au bercail à Cissé Soumaïla, icône de la lutte pour la Démocratie au Mali. Mes pensées aux autres otages libérés », a déclaré l’ancien président béninois, Boni Yayi dans un message sur sa page Facebook, ce vendredi 09 octobre 2020, au chef de l’opposition malien.

Par ailleurs, l’ex préside Boni Yayi, a lancé un appel pour une synergie d’action contre le terrorisme. « Je lance un appel à nos Peuples et la communauté internationale pour une sincère Coalition Mondiale pour la fin du terrorisme et système mafieux privatifs de nos Libertés Fondamentales et de notre prospérité en Afrique », a-t-il publié.

Relâché par les djihadistes le lundi dernier, l’ancien président de la commission de l’Uemoa et chef de file de l’opposition malienne avait été enlevé dans le nord du pays, en mars 2020. Ceci, en pleine campagne pour les élections législatives. Il est à noter tout de même que cette libération de soumaïla Cissé et bien d’autres personnes séquestrer par les djihadistes s’inscrit dans le cadre d’une opération d’échange d’otages entre les autorités maliennes et les organisations djihadistes.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *