Connectez-vous

Afrique

Mali : Après la Cedeao, l’Union Africaine lève ses sanctions

Publié

le

Après la levée des sanctions émis contre le Mali par la CEDEAO, c’est au tour de l’Union Africaine (UA) d’emboiter le part de l’institution régionale. En effet, l’Union Africaine a décidé ce vendredi 09 Octobre 2020, de la levée de ses sanctions imposées au Mali, depuis le coup d’Etat du mardi 18 aout 2020. Un autre soulagement pour le Mali qui peut désormais siéger au sein des diverses instances de l’Union Africaine.

« Le Conseil de Paix et de Sécurité, au vu des récents développements politiques positifs, décide de lever la suspension qu’il avait imposée contre le Mali. A cet effet, la République du Mali est autorisée à participer pleinement à toutes les activités de l’Union africaine », a tweeté l’organe de sécurité de l’UA.

Par ailleurs, il est à noter que cette décision de l’Union Africaine qui vient s’ajouter à celle de la CEDEAO intervient après notamment les désignations du président et vice-président de la transition, ainsi que la nomination du premier ministre du gouvernement. Mais aussi de la libération des personnalités incarcérées lors du putsh du 18 Août dernier.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *