Connectez-vous

Monde

Présidentielle américaine : Vladimir Poutine fait son choix entre Donald Trump et Joe Biden

Publié

le

Le président russe Vladimir Poutine s’est prononcé sur la candidature du président américain Trump et son rival, Joe Biden. En effet, le locataire du Kremlin a tenté de marquer une ressemblance positive entre les deux candidats en courses pour la Maison Blanche et les communistes soviétiques.

Ceci, dans un entretien approfondi avec la chaîne de télévision Rossiya, ce mercredi 08 Octobre 2020. A cet effet, le président russe a déclaré que le Kremlin serait ouvert à travailler avec « quiconque siégerait dans le bureau ovale en 2021 ».

Selon ce dernier, l’idéologie défendu par le candidat démocrate Joe Biden, serait le même que celle des communistes soviétiques. Ainsi, « le Parti démocrate est traditionnellement plus proche des soi-disant valeurs libérales, plus proche des idées sociales-démocrates. Et c’est à partir de l’environnement social-démocrate que le Parti communiste a évolué », a indiqué le président Poutine.  

« Après tout, j’ai été membre du Parti communiste soviétique pendant près de 20 ans », a-t-il fait savoir. Par ailleurs, ces propos du président russe interviennent, malgré le fait que les services de renseignement américains ont indiqué que la Russie essayait de saper Biden.

Ceci, de la même manière qu’elle l’a fait pour la candidate démocrate Hillary Clinton en 2016. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *