Connectez-vous

Monde

Face à face Biden-Trump:La 2è confrontation n’aura pas lieu le 15 octobre prochain

Publié

le

A la faveur d’un communiqué rendu public ce vendredi, la commission indépendante en charge d’organisation des débats pour la présidentielle aux Etats-Unis, a annulé la deuxième confrontation médiatique entre Trump et Biden.
« Il est désormais évident qu’il n’y aura pas de débat le 15 octobre prochain », a informé cette commission. Ce deuxième débat télévisé qui met aux prises Joe Biden (Démocrate) et Donald Trump (Républicain), a été annulé en raison de la mauvaise compréhension du camp du président sortant.
En prévention au risque de contamination du Coronavirus, la commission chargée d’organiser le show médiatique a décidé de transformer ce débat en rencontre virtuelle. Une option que ne partage pas le président-candidat Américain.
Suite à cette opposition catégorique du locataire de la Maison Blanche, le comité a annulé le deuxième débat attendu par les électeurs qui y interviendront en direct pour poser des questions aux candidats. Ce vide suscite moult réactions dans la classe politique aux Etats-Unis.
« Donald Trump n’a évidemment pas le courage de répondre de son bilan aux électeurs en même temps que Joe Biden », a commenté un porte-parole du candidat démocrate. Il a balayé du revers de la maison le comportement de Trump.
« Il est honteux que Donald Trump ait esquivé le seul débat lors duquel les électeurs pouvaient poser des questions, mais ce n’est pas une surprise », a-t-il indiqué. Mais l’équipe de campagne de Trump a pointé du doigt accusateur les organisateurs sur l’annonce de la tenue du deuxième débat sous forme virtuelle.
Elle réclame que cette confrontation soit reportée au 29 octobre prochain. Ce qui n’est pas du goût des Démocrates. Pour l’heure, la commission reste concentrée sur les préparatifs pour le dernier débat présidentiel prévu le 22 octobre à Nashville, dans le Tennessee.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *