Connectez-vous

Afrique

Présidentielle en Côte d’Ivoire : « Ces élections ne donneront lieu à aucun débordement », dixit Alassane Ouattara

Publié

le

 Le président ivoirien, Alassane Ouattara rassure la population ivoirienne. L’élection présidentielle du 31 octobre se déroulera dans les meilleures conditions.

« Je peux vous assurer que nous avons pris toutes les dispositions pour que les élections du 31 octobre soient paisibles », a déclaré Ouattara lors d’un déplacement dans le nord de la Côte d’Ivoire. « Ces élections ne donneront lieu à aucun débordement. Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux quel que soit son rang social », prévient Alassane Ouattara.

Notons que cette déclaration de l’actuel président ivoirien intervient alors que l’opposition ivoirienne se prépare à actionner un projet de désobéissance civile dans le pays. Ceci dans le but de contraindre le président à renoncer à sa candidature pour un troisième mandat consécutif à la tête du pays.

Jugé anti-constitutionnelle par l’opposition, cette candidature du président Ouattara a été depuis quelques jours, à l’origine des manifestations dans le pays. Toutefois, Alassane Ouattara semble ne vouloir pas accéder aux attentes de l’opposition qui le convie à renoncer.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *