Connectez-vous

Santé

Bénin/Santé: L’Ordre national des médecins du Bénin en visite dans les hôpitaux publics depuis ce lundi

Publié

le

Le Conseil national de l’Ordre des médecins du Bénin en phase avec les nouvelles exigences sanitaires a décidé d’aller au contact des médecins du secteur public.

Une première pour l’équipe du Professeur Francis Moïse Dossou, président de l’Ordre des médecins du Bénin qui une fois de plus démontre leur proactivité et leur intention de faire de l’ordre des médecins une institution forte visible et respectée.

C’est donc des équipes conjointes composées des conseillers de l’Ordre des médecins, des représentants des directions départementales de la santé et les représentants du ministère de la santé qui parcoureront une trentaine de formations hospitalières publiques sur toute l’étendue du territoire et ce, durant une semaine. Cette visite organisée par l’Ordre des médecins va permettre d’évaluer les conditions de travail des médecins, les conditions d’exercice de la profession médicale dans les centres de santé publics.

Par ailleurs, cette visite est une première car l’attention est souvent focalisée sur les centres privés. Cette visite qui va débuter ce lundi 12 octobre vient à point nommé pour dissiper les inquiétudes de nombre de praticiens qui voyaient l’Ordre comme un gendarme uniquement pour les centres privés.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *