Connectez-vous

Afrique

Appel à la Désobéissance civile en Côte d’Ivoire : « tout se prépare dans l’ombre…» dixit Meiway

Publié

le

L’artiste chanteur Meiway est pour l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition en Côte d’Ivoire. Ce dernier, a rendu une visite à Maurice Kakou Guikahué, au siège du PDCI, pour apporter son soutien à l’Opposition Ivoirienne, mardi 14 Octobre 2020.

« C’est d’abord une visite de courtoisie. Parce que monsieur le ministre Guikahué et moi, nous nous connaissons depuis belle lurette. Au-delà de la visite de courtoisie, je suis venu aussi le féliciter pour la réussite qui a été observée lors du meeting du week-end dernier. C’était une très très grande réussite », a lancé dit Meiway.

Pour lui, « il faut saluer les hommes de l’ombre. Saluer le comité d’organisation aussi. Faire en sorte que cette dynamique reste permanente jusqu’à la victoire finale ».

 A l’en croire, le pouvoir en place « à manquer de respect aux Ivoiriens. Et, à partir de ce moment-là, je pense qu’on a notre mot à dire. Et c’est ce que nous avons commencé à faire. Dans l’immédiat,  je ne peux pas comme ça déclarer, affirmer ce que nous allons projeter. Mais tout se prépare dans l’ombre. Et en temps opportun vous verrez ».

Toutefois, l’artiste à l’état civil, Frédéric Desiré Ehui dit Meiway appelle la population à la mobilisation et à « éviter que la situation dégénère ». 

 « Il faut rester vigilant jusqu’au bout. Et le moment venu, nous allons vous dire ce qu’il faut faire. Le 31 octobre est une date théorique. Dans la pratique,  la conduite à tenir, on la connaîtra dans les jours qui suivent » a-t-il notifié.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *