Connectez-vous

Société

Direction générale des impôts : De nouveaux gagnants de la tombola Facture normalisée

Publié

le

Un instant de bonheur. « A travers votre geste, vous avez permis à l’Etat de mobiliser la Tva sur vos transactions, et cela servira à construire notre pays. Vous êtes donc des patriotes ». Telle fut l’adresse du Directeur général adjoint des impôts, Justin Agbikossi à l’endroit des heureux gagnants de la Tombola facture normalisée.

A l’occasion  de la remise des lots, dans l’après-midi du 15 août au ministère des affaires étrangères à Cotonou,  Me René Assogba, huissier de justice à la Cour d’appel de Cotonou, a rappelé que pour participer au jeu, il faudra être consommateur final, personne physique et avoir exigé simplement à l’achat dans les centres commerciaux  et magasins sur toute l’étendue du territoire béninois une facture normalisée. Cette facture, une fois émise s’enregistre automatiquement dans un logiciel connecté directement à la base de données logées à la Direction Générale des Impôts et donne droit à son titulaire d’être participant au tirage aléatoire de sa semaine, de son mois et de son année avec la possibilité de gagner au tirage hebdomadaire.

A en croire Me René Assogba, ces tirages ont fait 300 heureux gagnants, soit 100 gagnants par tirage, sous réserve des 74 cas d’irrégularités. Il explique également qu’il a été retenu avec la Direction Générale des Impôts, que les gagnants de 200.000f et de 100.000f recevront leurs lots pas chèque  du Trésor public. Quant à ceux qui sont gagnants des lots de 50000 francs CFA et de 20000 francs CFA ils recevront les lots par mobile money. Il faut rappeler que le tirage prendra fin en décembre prochain avec la remise des lots annuels, soit deux véhicules neufs, d’une valeur de 25 millions chacune.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *