Connectez-vous

Société

France/ Covid-19 : Emmanuel Macron instaure un couvre-feu à Paris et dans huit métropoles

Publié

le

En prélude de la deuxième vague du Covid-19, un couvre-feu est lancé  pour au moins quatre semaines dans neuf métropoles françaises, dont la région parisienne.

En effet, le président français, Emmanuel Macron a lors d’une interview télévisée annoncé, mercredi 14 octobre 2020, la mise en place d’un couvre-feu dans neuf métropoles français et à Paris. Ceci, afin de faire face à la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus. Ainsi, ce couvre-feu prendra effet samedi 17 octobre à 0 h et s’appliquera entre 21 h et 6 h, pour au moins quatre semaines dans les métropoles concernées. Il s’agit l’Île-de-France, Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne, Toulouse et aussi la région parisienne.

Par ailleurs, le président français a affirmé que les restrictions n’empêcheront pas les Français de partir en vacances à la Toussaint. De même, il n’y aura pas de restrictions dans les transports.

Cependant, plusieurs autres secteurs seront touchés par ce couvre-feu. Il s’agit notamment des restaurants et les salles de théâtre, les cinémas et l’événementiel. Pour ce fait, le président Emmanuel Macron a annoncé une aide exceptionnelle de 150 euros avec 100 euros de plus par enfant pour les bénéficiaires du RSA et des APL pendant 6 semaines. Parallèlement, la nouvelle version de StopCovid, l’application française de traçage des malades du coronavirus, sera lancée le 22 octobre sous le nom de « Tous anti-Covid ». Pour rappel, les nombres cas de contamination au coronavirus sont montrés de façon exorbitante ces derniers jours.

En date du mercredi 14 Octobre 2020, 22 591 nouveau cas de contamination ont été enrégistré dans le pays. Ainsi, ces chiffres portent le nombre  total de cas confirmés dans le pays à 779 063 dont 102 680 guérisons et 33 037 décès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *