Connectez-vous

Société

Distribution de kits scolaires à 23000 filles: Swedd Bénin s’engage pour le maintien des filles à l’école

Publié

le


Le Projet d’autonomisation des femmes et au maintien des filles à l’école du Projet SWEDD Bénin a procédé au lancement officiel de kits scolaires à 23000 filles bénéficiaires dudit projet ce vendredi 16 Octobre 2020. Cette cérémonie de lancement officiel a eu pour cadre la cour de la mairie de Tori Bossito.
Cette initiative de Swedd Bénin selon Naïmatou BIO DJARRA KOUTOUMA, coordonnatrice du projet vise à travers sa première composante l’amélioration des compétences de vie des adolescentes, a pour objectif d’accroitre l’autonomisation des femmes et des adolescentes et leur accès à des service de santé reproductive infantiles maternel de qualité et améliorer la production et le partage des connaissances.

« Pour concrétiser le projet du maintien des filles à l’école, il a été prévu l’octroi de kits à 23000 filles de cours moyen et de tout le cycle secondaire, de la 6ème en terminale suivant des critères bien définis d’éligibilité liés à la vulnérabilité, de précarité de la famille, de présence de handicap ou d’orphelinat », a fait savoir la coordonnatrice du projet. Elle explique que spécifité de ces kits est qu’après les cours, ces enfants n’auront plus de soucis à se faire pour réviser leur cours car leur sac possède un dispositif d’éclairage solaire.


Le Maire de Tori Bossito, Rogatien Akouakou, a salué le choix de sa commune pour abriter le la cérémonie de lancement officiel de l’opération. « Grace à ce don, ces 292 écolières et collégiennes de la commune de Tori Bossito vont améliorer leurs performances scolaires », s’est-il réjoui.
Dans son discours de lancement officiel, la représentante du Ministre des affaire sociales et de la microfinance Natacha KPOCHA RAZAKI, fait savoir que malgré les efforts consentis, des milliers d’enfants demeurent hors du système scolaire et les inégalités entre filles et garçons sont de plus en plus marquées au fur et à mesure que l’on progresse dans la pyramide éducative. Elle a indiqué que cette activité de distribution de kits scolaires trouve son ancrage dans le Programme d’Actions du Gouvernement 2016-2021.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *