Connectez-vous

Politique

Bénin/ Cour constitutionnelle : Le message des Démocrates au président Joseph Djogbénou

Publié

le

Une délégation du Parti « Les Démocrates » conduite par son Président, Eric Houndéte était au cabinet du Président de la Cour constitutionnelle. La délégation composée de Nouréni Atchadé (vice-Président) et l’ancien ministre Saliou Akadiri (membre du bureau politique)  est allée exposer au Professeur Joseph Djogbénou, les difficultés que le Parti rencontre dans l’obtention de son récépissé.  Aussi, exigent-ils la tenue d’élection présidentielle libre, inclusive.

Au dire du président Eric Houndété, c’est audience s’inscrit dans le cadre des rencontres entreprises, depuis quelques jours, avec les présidents d’institution, les représentations diplomatiques et certaines personnalités.

« Nous avons dit au président de la Cour constitutionnelle que le parti les Démocrates souhaite une élection inclusive dans laquelle l’ensemble des Béninois se retrouvent, en la liberté de choisir et de donner à ce pays le président de la République qu’il désir, souhaite », a déclaré le président Eric Houndété avant d’ajouter « Nous lui avons aussi dire que la loi sur le parrainage qui a cours au Bénin n’est pas une bonne loi et qu’il va falloir reconsidérer les choses pour permettre à tous les Béninois de participer aux élections de 2021 ».

Eric Houndété et ses pairs estiment qu’il urge de créer les conditions d’une restauration véritable de la démocratie. Un message reçu par le président de la Cour constitutionnelle du Bénin, le professeur Joseph Djogbénou. « Je pense qu’il a pris acte de ce que nous avons dit », confie le président du parti Les Démocrates.

Il faut noter que Les Démocrates est un parti politique en création et qui attend l’obtention de son récépissé du ministère de l’intérieur. C’est formation politique dont est membre, l’ancien président Boni Yayi et certains de ses plus fidèles alliés.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *